Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Prices hotel annecy

booking hotel annecy

Hotel Annecy


Annecy Lake

 It is the second largest lake of glacial origin in France by area. Renowned for its cleanliness is one of the cleanest lakes in the world known for its many water sports, fishing, cycling, marathon and paragliding. Environmental qualities allow the observation of a preserved nature.

Day Lake is a fireworks display, one of the largest fireworks Europe (it takes about 1 hour 30 minutes) punctuated by a musical theme, which takes place every year on the first Saturday in August (since 1978 whereas before it took place on Sunday). It is taken from the lake, facing Pâquier in Annecy. More than 40,000 tickets are sold (stands and lawns) and more than 150 000 people attended the event from the lake, the surrounding hills and mountains or boats gathered behind the firing zone of fire of artifice.

Crossing the lake to swim is held every August 15. There are two races organized (2400m and 1000m) but also open to licensed amateurs. For the first time in 2008, joined the Lake Crossing Cup circuit in France of open water swimming.

Venetian Carnival takes place every year in late winter. Annecy, with canals running through its historic heart, is known as the Venice of the Alps. Hundreds of masks wander slowly and freely in the streets of Old Annecy and in the gardens of Europe for a whole weekend, pose, parade come together on the podiums.

Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Reservation hotel annecy

Hotel Annecy

35ème MARATHON DU LAC D'ANNECY

35ème MARATHON ET SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DU LAC D'ANNECY

LE 27 AVRIL 2014

>> lire la suite


Le Lac d'Annecy

Il est le deuxième lac d'origine glaciaire de France par sa superficie. Il est un des lacs les plus propres du monde connu pour ses nombreuses activités nautiques, de pêches, vélo, marathon et parapente. Ses qualités environnementales permettent l'observation d'une nature préservée.

 La Fête du Lac est un spectacle pyrotechnique, l'un des plus grands feux d'artifice d'Europe (il dure environ 1 h 30) rythmé par un thème musical, qui a lieu chaque année le premier samedi d'août. Il est tiré depuis le lac, face au Pâquier. Plus de 40 000 billets d’entrée sont vendus (gradins et pelouses) et plus de 150 000 personnes assistent à l'événement depuis les rives du lac, les collines et montagnes environnantes ou les embarcations rassemblées derrière la zone de tir du feu d'artifice.

La Traversée du Lac à la nage est organisée tous les 15 août. Deux courses sont organisées (2400m et 1000 m) ouvertes aux licenciés mais également aux amateurs. Pour la première fois en 2008, la Traversée du Lac intègre le circuit de la coupe de France de natation en eau libre.

Le Carnaval Vénitien se déroule chaque année à la fin de l'hiver. Annecy, avec les canaux qui parcourent son cœur historique, est surnommée la Venise des Alpes. Plusieurs centaines de masques déambulent lentement et librement dans les rues du Vieil Annecy et dans les Jardins de l'Europe pendant tout un week-end, posent, paradent et se regroupent sur les podiums.